Séverine

 Mon histoire en quelques mots 

 

Je réponds au nom de Séverine. J’ai 35 ans et je suis originaire de Marseille.

A 13 ans, une femme extraordinaire est mise sur mon chemin. Celle-ci est entre autre Kinésiologue. Nous faisons un petit bout de chemin ensemble. Elle me voit, m’entend, me comprend. Elle fait ressortir le meilleur de moi-même en toutes circonstances. Nos chemins se séparent, j’ai alors 21 ans…Oui je prends mon envol.

Mon souhait le plus secret… Celui de suivre le chemin de cette femme si inspirante à mes yeux.

Les années passent, illustrant un rythme de vie soutenu. Le travail, les enfants prennent le dessus sur les aspirations les plus profondes : un vif intérêt pour la naturopathie, le bien être, la nutrition et la santé en général.

Je n’ai plus le temps, c’est la course tout le temps. La course à l’excellence, à la performance. Plus une minute pour m’arrêter, me poser, souffler, respirer, ouvrir les yeux et observer, admirer les beautés qui m’entourent.

LE TEMPS ME CONSUME !

Jusqu’au jour où ma vie bascule ….

En avril 2015, je tombe malade, la chute est profonde et l’atterrissage douloureux…On me diagnostique un Neuro Gougerot-Sojrën, une de ces dites maladies simulant la sclérose en plaque.

Pas le temps de me lamenter. Très vite je réagis… Je me prends en main.

Je prends un virage à 360°, revois mon mode de vie de manière générale et, surtout, mon état d’esprit. Car selon moi, le mental y joue beaucoup. Ainsi tout ce qui ne s’exprime pas s’imprime.

Je travaille donc la cause profonde de ce mal qui me ronge à petit feu.

En août 2015 lors d’une séance de kinésiologie en tant que consultante, je reçois j’apprends qu’une formation pour cette discipline va voir le jour. Je décide de m’y inscrire.

Me voici donc partie pour une année et demie d’aventure…Une expérience extraordinaire qui me fait grandir autant professionnellement que personnellement.

Aujourd’hui, tout en continuant mon activité professionnelle, je jongle entre mon rôle de Maman, mes séances de kinésiologie et la formation.

Quelles sont mes valeurs profondes ?

Mes valeurs les plus profondes et ancrées en moi sont la justice, la loyauté, la sincérité et la vérité bienveillante.

Qu’est ce qui me fait vibrer et me rend heureuse ?

La découverte dans toutes ses dimensions et sur bien des plans.

La beauté. Je suis émerveillée par la beauté de ce monde, la beauté de tout ce qui peut nous entourer: de la magie du soleil jusqu’à la plus petite pétale de rose…

Mais plus que tout c’est le sourire de mes deux Princesses…

Ce que je trouve de plus beau en ce monde ?

Le premier souffle de vie …. La naissance de la vie quelle quelle soit semble à mes yeux la plus belle chose au monde.

Qu’est que je fais quand je ne travaille pas ?

Et bien quand je ne travaille pas, je travaille encore. En quête permanente de connaissance, je me forme régulièrement durant les week-ends.

Mais quand je dis pause…car oui ça m’arrive, j’aime faire de belles balades à vélo avec mes enfants. Dans mes moments de solitude, je profite de promenades sans fin, la musique dans les oreilles.

Je me passionne également pour la Poésie Plastique (bien que cela fait un bout de temps que je n’ai pas touchée un pinceau …), les mandalas, mes lectures ….

Pourquoi créer ce blog ?

Passionnée de développement personnel et par le fonctionnement du corps humain, j’ai à cœur de partager mon savoir-faire, mes compétences au plus grand nombre.

Je souhaite communiquer mon expérience pouvant inspirer une personne en ce monde, voire des milliers…Peu importe à vrai dire…

Je souhaite que tu sois inspiré, que l’espoir fleurisse, que tu crois en tes rêves et que tu mettes tout en œuvre pour les réaliser.

Car ce qui est magique dans un rêve c’est de le rendre possible.

.